Le fait de rester souvent à la maison ces derniers temps a incité de nombreuses personnes à se lancer dans des projets d'amélioration de l'habitat et de bricolage. Certains sont passés à l'étape supérieure et ont commencé à envisager la construction complète d'une maison. Voici les matériaux de construction les plus populaires en Europe.
Béton isolé
Il s'agit de la manière standard de construire une maison en Europe. Les constructeurs prennent de grands blocs de béton pour former les murs extérieurs, qui sont isolés et montés sur des supports métalliques appelés armatures. Le milieu du bloc est rempli d'une mousse. Cela signifie que la maison est bien isolée. Elle restera plus chaude en hiver et elle est plus insonorisée que les autres types de construction. Cela signifie que l'électricité et la plomberie doivent être installées avant la construction des murs, car il y a beaucoup de béton. Cela peut signifier que vous devez acheter des appareils et des accessoires, comme un sèche-serviettes chauffant, avant même d'avoir construit les murs pour être sûr qu'ils s'intègrent bien. Ces constructions peuvent prendre des années et coûter très cher en matériaux de construction. Ce type de construction est censé durer plus de 400 ans.
Ossature bois
Les maisons à ossature bois sont populaires auprès des personnes qui construisent leur propre maison avec un budget limité. Elles peuvent être construites relativement rapidement et à moindre coût. Elles ne sont pas aussi chaudes ou efficaces sur le plan énergétique que les maisons en maçonnerie, mais elles sont agréables à regarder. Avec une maison en bois, vous pouvez installer la plomberie et l'électricité après avoir construit les murs principaux, ce qui peut être utile pour vous assurer que tout est correct. Il est important d'avoir un design parfait lorsque vous construisez une maison en bois, afin de s'assurer que tout s'emboîte bien.
Brique et le bloc de béton
La méthode traditionnelle des briques et des blocs est toujours populaire en Europe. Il s'agit de superposer des briques sur deux murs pour créer une isolation. Cette méthode est privilégiée par de nombreux constructeurs et, à ce titre, ses prix sont compétitifs. Elle peut finir par être l'une des méthodes de construction les moins chères. C'est une méthode de construction assez rapide, car les maçons professionnels peuvent aller très vite une fois qu'ils ont commencé.
Construction en torchis
Dans les villes et communes rurales d'Europe, la construction en torchis est très prisée depuis quelques années. La méthode de la "maison de hobbit", très prisée, est plus complexe qu'il n'y paraît. Ce procédé, qui remonte à 1200, est fabriqué à partir de boue argileuse mélangée à de l'eau et de la paille. Elle est étonnamment durable et malléable. La technique consiste à la construire par couches, après que chacune ait durci, on ajoute la couche suivante. La maison peut ensuite être imperméabilisée avec de la chaux si vous le souhaitez - ou laissée telle quelle. Les maisons peuvent être fabriquées dans la forme que vous voulez et sont très impressionnantes une fois terminées. L'inconvénient, c'est qu'elles demandent beaucoup de travail manuel et de temps pour être achevées.